Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers poétique de Marie Duval, "Princesse des poétesses"
1 avril 2022

Poèmes de jeunesse - 37: J'ai vu les fleurs blanches s'en aller...

J'ai vu les fleurs blanches s'en aller au fil de l'eau
J'ai vu les filles pleurer au fond de jardins froids
L'Amour prisonnier et la vie qui s'enfuit à grands pas
J'ai vu l'homme plié en deux par la fièvre qui brûle sa peau

J'ai vu dans l'hôpital immense et blanc
L'enfant se tordre de douleur sans crier
J'ai vu dans son bocal le poisson angoissant
Me fixer à travers la paroi de verre épais

J'ai vu la tristesse d'une population entière
Qui baisse les yeux en marchant, honteuse.
J'ai vu la croix sans noms, dans les grands cimetières,
Ceux qui sont morts par la flamme vénimeuse...

Non, je ne veux plus revoir en quelques instants
Une ville ravagée et une société anéantie
Je ne veux plus revoir Hiroshima et ses tourments.

 

Jeune fille nue au nounours - sanguine SG) -Capture d’écran 2022-04-01 091932

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'univers poétique de Marie Duval, "Princesse des poétesses"
  • Faire connaître la poésie de Marie Duval, poétesse contemporaine, experte dans le poème court inspiré du haïku, mais aussi auteure de poèmes d'Amour et de Connaissance, de chansons (mises en musique par Aube de l'Etoile), etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité