Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers poétique de Marie Duval, "Princesse des poétesses"
1 avril 2022

Poème de jeunesse - 31: Sur la vitre sale du wagon triste

Sur la vitre sale du wagon triste

J'ai découpé une fenêtre du doigt
L'automne m'a sauté au cœur
Avec ses lambeaux de couleur
Suspendus aux arbres du froid
Mon cœur transi dans sa cage de silence
S'est alors évadé loin des sphères du réel...
Et nous étions ensemble sur une plage
La brume nous éclaboussait de tendresse
Nous courions libres, nous avions des ailes
Nous goûtions le bonheur d'être amoureux...
Sur la vitre du wagon triste
Ma fenêtre s'est voilée de buée
L'automne s'est effacé de mon cœur
Y laissant, comme un feu de joie, ses couleurs
Et ma lourde peine lentement s'effrite
Tandis que le train s'enfonce dans la brume


(17-20 ans)

 

NDE: A comparer avec les deux précédents poèmes sur le même thème et avec Rêvé pour l'hiver d'Arthur Rimbaud, par exemple.

Publicité
Commentaires
L'univers poétique de Marie Duval, "Princesse des poétesses"
  • Faire connaître la poésie de Marie Duval, poétesse contemporaine, experte dans le poème court inspiré du haïku, mais aussi auteure de poèmes d'Amour et de Connaissance, de chansons (mises en musique par Aube de l'Etoile), etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité