Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers poétique de Marie Duval, "Princesse des poétesses"
31 mars 2022

Poèmes de jeunesse - 30: Les tentacules de la pluie griffe...

 

Turner - train 9+Turner-pluie-vapeur+et+vitesse

                                                                                Pluie, vapeur, vitesse (1844) de William Turner

 

Les tentacules de la pluie griffe
Les carreaux où la nuit se crucifie
Et dans ce train à destination d'un rêve
Elles cherchent à me déchirer la vie

Je voudrais pouvoir lutter contre la pluie
Lancer mes bras comme des flèches de poison
Vers ce corps mou qui cherche à m'éclater,
Mais dans cette coque de métal je suis emmurée :

Inactive, je subis l'assaut ; et l'effroi
Amplifie dans mon cerveau de falaise
L'atroce bruit qui se brise en hurlant
Sur l'indifférence du train de nuit

(17-20 ans)

 

NDE: Comparer avec "Le train du bon vieux temps" (12-14 ans)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'univers poétique de Marie Duval, "Princesse des poétesses"
  • Faire connaître la poésie de Marie Duval, poétesse contemporaine, experte dans le poème court inspiré du haïku, mais aussi auteure de poèmes d'Amour et de Connaissance, de chansons (mises en musique par Aube de l'Etoile), etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité